Les futurs Bitcoin „livrés physiquement“ de Bakkt atteignent un nouveau record

Aujourd’hui, le marché à terme des bitcoins de Bakkt a enregistré un nouveau record avec près de 16 000 contrats négociés au cours de la journée. Ce chiffre représente un volume de transactions de plus de 200 millions de dollars selon Bakkt.

Bakkt, la branche de l’Intercontinental Exchange spécialisée dans les dérivés du bitcoin, a atteint aujourd’hui un nouveau record. L’entreprise new-yorkaise, qui a débuté en 2018, a déclaré que le dernier record en date de l’activité de négociation de contrats à terme BTC sur sa plateforme est un bond de 36 % par rapport à son précédent record historique. Cela vient après que Bakkt ait enregistré près de 150 millions de dollars de volumes de contrats à terme sur bitcoin le mois dernier.

Nouveau ATH pour Bakkt Bitcoin Futures : 15 955 (200 M$+) Contrats négociés

Il y a quelques heures, Bakkt s’est rendu sur son Twitter pour annoncer que le marché à terme des bitcoins atteignait un nouveau record.

Selon les données partagées par la firme, 15955 contrats à terme de la BTC d’une valeur de plus de 200 millions de dollars ont changé de mains. Cette dernière réalisation représente une augmentation de 36 % par rapport au dernier ATH enregistré.

Les données de Skew, fournisseur d’analyses de marché cryptées, montrent que l’intérêt ouvert pour les contrats à terme sur le bitcoin sur Bakkt est passé de 11 millions de dollars vendredi dernier à 16 millions de dollars aujourd’hui.

Il s’agit clairement d’une étape importante pour la plate-forme qui répond en grande partie aux intérêts des investisseurs institutionnels en matière d’investissement dans le bitcoin. En outre, cette hausse suit de près les volumes de transactions sur les contrats à terme de la BTC, qui tournent autour des 150 millions de dollars sur Bakkt le 25 août (il y a presque un mois).

Le marché global des produits dérivés de gré à gré est haussier

Comme l’a rapporté CryptoPotato hier, les chiffres indiquent une forte hausse sur les marchés des contrats à terme et des options sur les bitcoins. Les opérateurs sur les marchés à terme du BitMEX ont pris une position longue. Les liquidations et les paris longs sur XBTUSD ont dépassé les 20 millions de dollars.

Après avoir chuté sous les 4 milliards de dollars le 4 septembre, l’intérêt ouvert pour les contrats à terme sur le bitcoin a retrouvé son niveau de 4 milliards de dollars lundi. L’indicateur a plafonné depuis lors. Le volume quotidien des transactions à terme a grimpé à 11 milliards de dollars lundi, puis est passé à 12 milliards hier après avoir chuté de 16 à 8 milliards de dollars le 9 septembre.

Outre l’activité haussière sur les marchés à terme, un sentiment positif existe également parmi les négociateurs d’options Bitcoin. Parmi tous les contrats d’option négociés lundi, les plus actifs sont ceux qui „appellent“ le prix du Bitcoin (BTC), atteignant un maximum de 36 000 dollars à la fin de l’année. Les traders d’options ont également placé des paris longs sur les prix BTC de 28 000 $ et 32 000 $, respectivement.

En outre, un total de 2 000 contrats d’options sur Bitcoin négociés lundi sur le CME prévoyaient que les prix BTC atteindraient 11 500 $, 12 000 $ et 12 500 $ d’ici le 20 octobre.

La nouvelle n’a pas eu beaucoup d’effet sur le prix du bitcoin, qui est juste à quelques centaines de dollars de toucher à nouveau le prix de 11 000 $. Cependant, la CTB est toujours en hausse de 6 % sur la semaine et semble prête pour une reprise.